Ci spiace, ma questo articolo è disponibile soltanto in Francese.

Additional information

Suppl Chambre SingleSuppl chambre single € 180,00
1

Jour 1: Destination: Bari - Bisceglie

 Arrivée à l’Apt de Bari et transfert . Visite de la ville de Bari : la basilique San-Nicola à la base du style roman apulien, la cathédrale Saint-Sabin puis promenade dans les ruelles du centre historique. Découverte du château de Frédéric II. Départ pour Bisceglie, diner et nuit dans votre Hotel.
2

Jour 2: Bisceglie - Castel Del Monte - Bisceglie

Après le

petit-dèjeuner route vers Trani ville au passé illustre. Sa splendide cathédrale romane est l’une des plus belles de la région. Ensuite, visite du Castel del Monte. Il domine la plaine qui l’entoure et représente une exception par rapport aux autres châteaux en raison de la couleur dorée de la pierre utilisée pour sa construction. Il demeure aussi le plus mystérieux car beaucoup d’interrogations demeurent sur son usage et son symbolisme. Retour à Bisceglie. Dîner et nuit.

3

Jour 3: Bisceglie - Matera - Altamura - Bisceglie

Petit-dèjeuner et départ en direction de Matera. Visite de Matera la ville des fameux “sassi”. Les “sassi” (cailloux) sont des habitations creusées dans la roche calcaire, occupées depuis la préhistoire. Déjeuner libre. Route vers Altamura, pour découvrir ce petit village au coeur du Parc National de la haute Murgia. Visite de sa superbe cathédrale. Retour à Bisceglie pour le dîner et la nuit
4

Jour 4: Bisceglie - Monte Sant'Angelo - Barletta

 Départ vers Monte Sant’Angelo. Visite du sanctuaire, le baptistère médiéval dit la tombe des Rotari, l’église Santa-Maria Maggiore et le quartier Junno avec ses maisons blanchies à la chaux et ses ruelles. Déjeuner libre. Descente vers le port de Manfredonia puis, visite de Barletta et sa cathédrale. Dîner et nuit à Bisceglie.
5

Jour 5: Bisceglie - Castellana Grotte - Alberobello

Après le petit-dèjeuner départ vers Castellana Grotte. Visite des grottes ,c’est le complexe karstique le plus connu en Italie. Le parcours se fait sur 3 km à plus de 60 m de profondeur dans un cadre stupéfiant de stalactites, stalagmites, canyons et cavernes. L’après-midi, route en direction d’Alberobello, la ville des “trulli” qui sont d’anciennes constructions typiques de pierre sèche, coiffées d’un toit conique. Découverte de leur origine et de leur histoire. Installation, dîner et nuit.
6

Jour 6: Alberobello - Ostuni - Brindisi - Lecce

 Départ vers Ostuni. Cette ville d’art est sûrement l’une des plus belles localités des Pouilles. Son centre historique médiéval aux maisons blanches peintes à la chaux rappelle dans sa forme une kasbah orientale. Déjeuner libre. L’après-midi, visite de Brindisi qui, après la conquête normande, devint un lieu d’embarquement pour les croisades en Terre sainte. Arrivée à Lecce et installation pour le dîner et la nuit à l’hôtel.
7

Jour 7: Lecce - Otranto - Lecce

 Visite de Lecce, surnommée la Florence baroque. Découverte du centre historique avec la place de Sant’Oronzo, patron de Lecce dont la statue est située au centre. Déjeuner libre. Puis, visite d’Otrante. Situé à l’extrême pointe orientale de l’Italie, ce port de pêche fut dans le passé le chef-lieu de la terre d’Otrante, dernier territoire italien possédé par les Byzantins ayant longtemps résisté aux Lombards et aux Normands. Découverte de son château aragonais, la cathédrale et sa crypte. Retour à Lecce. Dîner et nuit.
8

Jour 8: Lecce - Brindisi - France

 Départ vers Brindisi. Temps libre et déjeuner libre, puis envol vers la France.

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating

14 + 7 =