Ci spiace, ma questo articolo è disponibile soltanto in Francese.

1

Jour 1: Destination Italie

Départ en fin d’après-midi de votre lieu de résidence. Arrêts pendant le voyage. Nuit dans le bus (2 conducteurs)
2

Jour 2: Bienvenue en Italie

Arrivée en fin d’après-midi à Tricarico (MT), ville définie comme arabo-normande, ancienne cité située au cœur de la Lucanie intérieure, riche en monuments et protagoniste d’une histoire millénaire, entrelacée, d’une part, avec le diocèse dont elle est le siège depuis le Xe siècle, et, d’autre part, avec la culture des peuples qui l’ont peuplée. Visite guidée en suivant les nombreux témoignages des plus importantes dominations du sud de l’Italie, à ne pas manquer les célèbres cycles de peintures de P.A. Ferro du 16ème siècle qui embellissent les nombreuses églises et couvents de la ville. Poursuite du voyage et arrivée des participants le soir à l’hôtel, Poursuite du voyage et arrivée des participants le soir à l’hôtel, installation en chambre, diner et nuit.
3

Jour 3: <strong>Matera - Miglionico

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Matera pour une visite guidée des célèbres quartiers de pierre ” I sassi “, une promenade au cœur des quartiers de tuf pour admirer le paysage parsemé de grottes et d’églises rupestres, avec des vues évocatrices depuis la Piazzetta Pascoli et la Piazza Duomo, puis la visite d’une maison de paysan, et ainsi de suite le long d’un parcours fascinant à travers les ruelles et les anciennes habitations taillées dans la pierre, déjeuner dans une ferme. Après-midi transfert à Miglionico (MT) visite guidée à l’église de Santa Maria Assunta où est conservé le célèbre polyptyque de Cima da Conegliano avec d’autres œuvres et toiles importantes bien conservées et le Crucifix en bois de Frate Umile da Petralia, œuvre d’art au charme extraordinaire et déjà béni par Jean-Paul II. Visite du château dit “del mal consiglio” et de la visite multimédia “La congiura dei baroni”. Les visiteurs seront immergés dans ce qui s’est passé lors du célèbre dîner qui a eu lieu dans ce château contre le roi Ferdinand Ier d’Aragon l’Ancien, roi de Naples.  Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
4

Jour 4 : <strong>Montescaglioso

Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert à Montescaglioso (MT) pour visiter la stupéfiante abbaye de S. Michele (Xe siècle) : les deux cloîtres, les salles, la bibliothèque avec son cycle de fresques, visite de quelques églises du XVe siècle. Dans la rue principale du village. Déjeuner de Pâques à l’hôtel. L’après-midi, visite guidée de Pisticci (MT), ville d’origine grecque, célèbre pour son beau centre historique composé de “casedde” en terrasses, exemple typique d’architecture rurale, et figurant parmi les plus beaux centres historiques d’Italie. Visite de l’église mère, atelier de terre cuite et dégustation de sucreries locales, promenade dans le centre, retour à l’hôtel, dîner et nuit.
5

Jour 5 : <strong>Irsina - Retour au sièg</strong>e

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Irsina (MT), au passé riche en histoire. C’est un centre médiéval stratégique qui a vu la présence d’établissements lombards, byzantins et normands-souabes. Visite guidée des quartiers grec et médiéval et de l’imposante cathédrale dédiée à S. Maria Assunta où il sera possible d’admirer la seule sculpture existante au monde d’Andrea Mantegna représentant S. Eufemia et d’autres œuvres bien conservées. Visite de l’exposition “Trésors du Bradano”, où un environnement multimédia évoque, avec des décors virtuels, le voyage que Roberto de Mabilia a effectué au milieu du XVe siècle depuis la Vénétie, emportant avec lui la magnifique œuvre d’Andrea Mantegna. Déjeuner dans un restaurant typique et départ l’après-midi pour le retour. route de nuit pour le retour chez vous
6

Jour 6 : Arrivée dans votre ville

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating

5 × 5 =