Rome, la capitale de l’Italie, est une grande ville cosmopolite dont l’histoire artistique, architecturale et culturelle a influencé le monde entier et remonte à près de 3000 ans.

Des ruines antiques telles que le Forum et le Colisée témoignent de la puissance de l’ancien Empire romain. La Cité du Vatican, siège de l’Église catholique, abrite la basilique Saint-Pierre et les musées du Vatican, qui abritent des chefs-d’œuvre tels que la chapelle Sixtine, peinte à fresque par Michel-Ange.

Ville éternelle, berceau de la civilisation occidentale et capitale du christianisme. Ce ne sont là que quelques-uns des noms utilisés pour décrire cette ville magique qui se révèle aux yeux des touristes comme un concentré d’art, d’histoire, d’architecture et qui, depuis trois siècles, n’a pas de rival parmi les destinations préférées du tourisme international. Rome est une ville qui offre vraiment tout, un véritable musée à ciel ouvert où, où que l’on regarde, on peut admirer les traces d’une histoire et d’une culture millénaires. Ces dernières années, donc, la ville a su se renouveler en tenant compte surtout des dernières tendances artistiques, avec un regard attentif à la scène internationale. C’est pourquoi les nouveaux itinéraires touristiques comprennent des musées et des espaces d’exposition d’avant-garde à caractère contemporain. Un exemple, surtout, le nouveau MAXXI, le premier musée national entièrement dédié aux arts du XXIe siècle qui, à partir de mai 2010, inaugure un nouveau parcours pour la capitale. Au-delà de l’Antiquité, il est temps de regarder Rome avec un regard différent, à l’égal de villes comme Londres, Paris et New York, des métropoles où les formes que prend l’art tissent des schémas toujours plus complexes et fluides, interactifs et multifonctionnels, en phase avec les temps et les besoins du monde contemporain.

DUREE 5 Jours /4 nuits
THEME Histoire, Culture, Art, Gastronomie
COD.TOUR 202106
 
LE PRIX COMPRENDS  Hèbergement en Hotel 3 ètoiles, en chambre double Repas: 1 demi-pension à l’hôtel le jour de l’arrivée, 4 nuits en chambre et petit-déjeuner

1 dîner à trastevere
1 cours de pizza
1 dîner avec musique

 Boissons au repas dans la mesure de 1/4 de vin + 1/2 eau minérale par repas
   Services d’un guide francophone pour les visites suivantes : Colisée, Palatin, Forum romain, Musées du Vatican et Rome baroque, Parc archéologique d’Ostie Antique.
Guide à l’intérieur des catacombes de San Callisto
 Entrées incluses : Colisée, Palatin et Forum romain, Musées du Vatican, Catacombe de San Callisto et Parc archéologique d’Ostia Antica.
 
LE PRIX NE COMPRENDS PAS Le Transport en autocar, frais de stationnement et permis Taxe de séjour
   les pourboires, les extras personnels, les entrées non mentionnées  tout ce qui n’est pas mentionné dans la section : le tarif comprend

 

Additional information

Supplement chambre singlesupplément chambre individuelle € 100,00
Taxe de séjourà regler sur place € 4,00 par personne par nuit
1

Jour 1: Destination Rome

 Arrivée à Rome en début d’après-midi. Hébergement dans les chambres réservées, temps libre pour les rafraîchissements. Vers 15h30, rencontre avec le guide devant le Colisée. Débutons par l’un des plus beaux et imposants monuments situé au coeur de Rome, le Colisée. Il s’agit d’un amphithéâtre romain, il est le plus grand jamais construit sous l’empire romain. L’édifice est en ruine mais sa préservation permet de sustenter notre imaginaire, quand bien même la visite de l’ensemble de l’édifice n’est pas possible. Nous poursuivons la découverte de la Rome antique (en face de la sortie du Colisée). Nous découvrons les vestiges du Forum et du Palatin, qui se visitent via une même entrée. La visite est incluse dans celle du Colisée via le Pass d’accès complet de Rome. A travers cette visite, on s’efforce à imaginer la vie des romains dans cette Rome antique.

Arrivés au Panthéon, nous sommes vraiment subjugués par ce monument que nous décrirons comme encore « dans son jus », il est cependant bien préservé. Un monde fou s’y affaire à l’extérieur mais aussi à l’intérieur pour y admirer son magnifique dôme percé au sommet. Il possède la plus grande coupole de toute l’Antiquité et reste la plus grande du monde en béton non armé. En levant les yeux, vous vous demanderez sans doute ce qu’il peut bien se passer quand il pleut… Et bien le sol est doté de petites ouvertures qui permet à l’eau de s’évacuer.

A la fin de la visite, retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

2

Jour 2: <strong>Rome : Le Vatican et ses joyaux</strong>

Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert avec votre bus vers le Vatican. Rencontre avec votre guide et début de la visite guidée.

Le Vatican : le plus petit Etat du monde aux milles et un trésors papaux tels que la basilique Saint-Pierre, la chapelle Sixtine, les appartements pontificaux et les musées du Vatican. Nous n’en sommes pas sortis croyants mais on ne peut qu’être emballés par cette découverte (billet coupe-file permettant l’entrée combiné au musée du Vatican ainsi qu’à la chapelle Sixtine). Visiter également l’autre incontournable : la basilique Saint-Pierre ! Majestueuse et sublime, elle fait partie des plus grandes basilique au monde. Ici aussi, l’accès au site peut être long avec de longues files d’attente et il faut également passer par des sas de sécurité (comme à l’aéroport).

Déjeuner libre

Dans l’après-midi, nous visiterons le quartier de Trastevere, autrefois populaire est devenu un quartier « bobo » où il fait bon d’y flâne

Diner dans un restaurant typique

Retour à L’hotel , nuit

3

Jour 3: <strong>Rome Baroque

 

Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert avec votre bus vers centre ville . Accueil de votre guide francophone, visite guidée de la Rome Baroque : Circuit des places et fontaines: Fontaine de Trevi (la plus fameuse et monumentale de la ville), Panthéon (le mieux conservé des augustes monuments romains), Piazza Navona (grandiose place baroque), Fontaine des Fleuves avec les statues allégoriques de 4 fleuves (Nil, Gange, Danube et Rio della Plata) qui symbolisent les 4 parties du monde, Eglise de Saint Ignace et Eglise de Jésus

Déjeuner libre

Après-midi ibre pour une découverte personnelle, le shopping. En fin d’après-midi, vous rencontrerez votre bus et vous serez transféré  transfert vers Le Workshop de Pizza

Devenez « pizzaiolo » pour une journée : la vraie pizza italienne n’aura plus des secrets pour vous !
C’est dans ce lieu que, sous la direction d’un vrai « pizzaiolo », vous apprendrez à préparer la pâte et à l’étaler avec un rouleau à pâtisserie afin de créer la base de votre pizza avant de l’assaisonner avec vos ingrédients préférés : sauce tomate, mozzarella, huile d’olive, anchois, champignons, jambon, olives, légume, etc . Après la cuisson, vous pourrez déguster votre pizza accompagnée par des apéritifs et bien évidemment d’un bon vin italien ou de la bière.

Retour à l’hotel, nuit

4

Jour 4: <strong>Rome - Ostia Antica</strong> <strong>

 

Petit-déjeuner à l’hôtel et dèpart pour la visite aux Catacombes de San Callisto

Déjeuner  Libre

Après-midi, excursion à Ostia Antica, rendez Vous vec Votre Guide francophone et et visite du parc archéologique.

Retour à Rome, diner avec musique dans un restaurant, nuit à l’hotel

5

Jour 5: Fin de nos services

 Après le petit déjeuner temps libre pour efectuer shopping et à fin matinée et départ pour le lieu d’origine
Roma, San Pietro, Cupolone, Tevere
Roma
Roma, Fontana di Trevi

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating

5 × 3 =