Ci spiace, ma questo articolo è disponibile soltanto in Francese.

Additional information

Suppl Chambre SingleSupplement chambre single Euro 70,00
Suppl Hotel 4*Supplement pour logement en Hotel 4* € 24,00 par personne
1

Jour 1: Destination Montecatini

 Arrivée en fin d’après-midi à  Montecatini Terme, renommée station thermale. Dîner et nuit.
2

Jour 2: Montecatini- Excursion à Florence

Après le petit déjeuner, départ pour Florence, l’une des plus belles villes d’art d’Italie, doucement traversée par l’Arno dans le cadre élégant des collines de Toscane. Visite guidée du magnifique centre historique : la Place de la Seigneurie avec le Palazzo Vecchio et la Loggia des Lanzi, le Ponte Vecchio et ses célèbres orfèvres, la cathédrale Santa Maria del Fiore, le Baptistère avec ses splendides portes de bronze, Santa Croce (entrée NON incluse), majestueuse église qui abrite les tombeaux de célèbres florentins tels que Michel-Ange, Galilée et Machiavel. Déjeuner  en restaurant puis temps libre pour le shopping et la découverte personnelle de cette ville inoubliable.

Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

3

Jour 3: Excursion Sienne et San Gimignano

Petit déjeuner à  hôtel puis départ en autocar en direction de Sienne, cette superbe cité doucement posée sur les pentes de ses collines dont les tons de vert se mêlent harmonieusement à l’ocre “terre de Sienne”. Visite guidée du centre ville. Piazza del Campo, l’une des plus vastes places médiévales d’Europe, coeur de la cité et cadre annuel de la course du Palio. Nous visiterons aussi le Dôme au splendide pavement de mosaiques. Déjeuner en cours de visite. L’après-midi, nous poursuivons notre itinéraire vers San Gimignano. Visite guidée de cette petite cité médiévale s’annonçant au loin par ses célèbres tours.

Retour en fin d’après-midi à Montecatini. Dîner et logement en Hotel.

4

Jour 4: Excursion à Pise et Lucques

 Après le petit déjeuner départ in direction de Pise. Rendez-vous avec la guide local pour découvrir des principaux monuments de cette ville qui, au Moyen-Age, domina la Méditerranée Occidentale grâce à la puissance de sa flotte : la Cathédrale, le Baptistère (entrées incluses) et la Tour Penchée (extérieurs)l’un des symboles de l’Italie.

Déjeuner en restaurant. Au debut d’après-midi route pour Lucques, ville d’art célèbre, renfermée dans des murs du XVIe siècle, desquels on voit s’ériger de nombreuses tours. Visite guidée de la ville et de ses monuments principaux : l’église de San Frediano construite entre 1112 et 1147, l’église de San Michele in Foro bâtie du XIIème au XIVème siècle avec son extraordinaire façade, le Dôme San Martino, exemple de style romano-pisan (entrée incluse).

En fin d’après-midi, retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

5

Jour 5: Fin de nos services

 Après le petit déjeuner, départ vers Votre pays d’orogine et fin de nos services
Firenze ponte vecchio

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating

15 − 9 =